La frontière entre le Liban et Israël. Crédit photo: François el Bacha, tous droits réservés. Visitez mon blog http://larabio.com
Crédit photo: François el Bacha, tous droits réservés. Visitez mon blog http://larabio.com

Des sources sécuritaires libanaises estiment que les explosions qui ont touché un dépôt d’armes du Hamas dans le camp de Bourj al Chamali, à trois kilomètres de Tyr au Sud du Liban en décembre dernier faisant plusieurs blessés et plusieurs morts mais également plusieurs centres du Hezbollah – comme le 13 janvier dernier, aux environs d’une heure et demi du matin au niveau des localités de Houmane et de Deir el Zahrani dans le casa de Nabatiyeh également au Sud du Liban ont été menés par des commandos israéliens qui s’étaient infiltrés au Liban via le littoral.

Cette information intervient alors que l’armée israélienne a déjà bombardé à plusieurs reprises des positions du Hezbollah mais également des gardiens de la révolution en Syrie depuis l’espace aérien libanais.

Ces opérations, comme les opérations de bombardement depuis l’espace aérien libanais constitue une violation de la résolution 1701 du conseil de sécurité garantissant la souveraineté du Pays des Cèdres sur l’ensemble de son territoire.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?