Sur son compte Twitter, le Dr Fouad Abou Nader a écrit :

Je ne suis pas opposé au dialogue avec la Syrie pour délimiter les frontières maritimes surtout qu’elle a signé un accord avec la compagnie russe Kapital pour l’exploration et l’exploitation du bloc syrien numéro 1 et ses gisements en Méditerranée orientale. L’accord donne un accès à une superficie d’environ 800 km2 couvrant une partie de la Zone économique exclusive (ZEE) du Liban,

en l’occurrence ses blocs 1 et 2. Il ne faut pas oublier de délimiter également les frontières terrestres avec la Syrie et ainsi établir la libanité des hameaux de Chebaa, des collines de Kfarchouba et du nord du village de Ghajar ainsi que pour les eaux du Assi.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?