Cinq restaurants libanais figurent dans le top 50 des établissements du Moyen Orient, indique le premier classement du 50 Best Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Il est tout de même à noter que ces 5 établissements figurent en dépit des difficultés économiques actuelles du Pays des Cèdres qui a également vu de nombreuses enseignes être fortement endommagées par l’explosion du Port de Beyrouth, le 4 août 2020 dans une zone située à proximité d’un certain nombre d’entre eux.

Le premier établissement libanais, le Baron, ne figure qu’à la 12ème place. Il est suivi par le Liza à la 21ème place et par le Em Sharif à la 22 ème place. Viennent ensuite le Tawlet Mar Makhael à la 28ème place, et le Clap à la 47ème place. Le classement est dominé par les Émirats arabes unis avec 19 établissements et par Israël avec 6 établissements. 2 restaurants émiratis occupent les 2 premières places et sont suivis par un restaurant de Tel Aviv.

Il est également à noter que le fondateur de Souk al Tayeb, Kamal Mouzawak, l’un des militants de la cause alimentaire au Liban, est désigné lauréat du Foodics Icon Award.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?