61% des libanais en faveur du maintien des armes du Hezbollah – affaires-strategiques.info

292

61% des libanais seraient en faveur du maintien des armes du mouvement chiite Hezbollah, indique le site Affaires Stratégique, citant un sondage réalisé par « L’internationale pour les informations ». Des différences entre communautés libanaises apparaissent toutefois sur la question, notamment entre communauté chiite soutenant le Hezbollah à hauteur de 97% alors que les sunnites ne le sont qu’à 41%.

57% de la population libanaise serait également en faveur du maintien du régime syrien actuel. Ce sondage a été effectué entre le 25 et le 27 aout soit avant les déclarations du patriarche maronite Béchara Raï estimant que la chute du régime syrien de Bachar el Assad pourrait entrainer l’arrivée au pouvoir d’extrémistes sunnites à Damas et un rapprochement avec les sunnites libanais au détriment des autres communautés libanaises.

A lire dans: Pour les Libanais, le Hezbollah doit maintenir son armement – affaires-strategiques.info.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.