Le château de Mseilha à Batroun. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés Un article à lire https://libnanews.com/liban-patrimoine-le-chateau-de-Mseilha-Tripoli-Batroun

Suite à une polémique induite par les propos du candidat aux élections législatives Majed Harb lors d’une interview diffusée par la chaine de télévision LBCI, le ministère de l’énergie et des ressources hydrauliques a indiqué que le coût de construction du barrage de Mseileh s’est élevé jusqu’à jour ce jour à 69 230 000 de dollars alors que celui de Balaa a représenté 24 00 000 dollars soit un coût total d’environ 90 millions de dollars.

Pour rappel, Maged Harb, fils de l’ancien député Boutros Harb battu lors des dernières élections législatives et soutenu par le parti Kataëb, avait accusé le ministère de l’énergie d’avoir dépensé un milliard de dollars pour construire les 2 barrages situés dans la caza de Batroun.

Pour l’heure, le communiqué précise que les travaux encore à mener dans ces 2 barrages sont à l’arrêt, cela afin de permettre le financement par le budget ou par d’organismes internationaux, alors que la mise en eau du barrage de Mseilleh a débuté début de ce mois.

Un commentaire?