Crédit photo le journal libanais Al Akhbar : « A Bas Riad le voleur. A bas le règne du Dollar ». Banderole des manifestants libanais Jeudi 24 octobre 2019 houspillant Riad Salameh, gouverneur de la Banque du Liban. «Riad, le voleur». A bas le règne de la Banque centrale libanaise et le Liban renaitra

Une délégation judiciaire menée par le procureur général discriminatoire, le juge Jean Tannous, en charge du volet local de enquête impliquant le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salameh, pourtant sur la violation du code de l’argent et du crédit, et des soupçons de blanchiment d’argent et l’enrichissement illicite, devrait se rendre en France pour y rencontrer leurs homologues.

Le magistrat libanais devrait être accompagné par le juge Raja Hamouche.

Pour rappel, le Parquet national financier (PNF) avait jugé en mai 2021 que les soupçons de fraude du gouverneur de la Banque du Liban, suite à l’ouverture d’une enquête en Suisse, justifiaient l’ouverture d’une enquête en France.

Depuis, la justice française a mené des perquisitions dans plusieurs propriétées liées au gouverneur de la Banque du Liban et notamment un appartement loué par la Banque du Liban à la mère d’origine Ukrainienne de sa fille, ce qui pourrait constituer un abus de bien social.

Un commentaire?