Arrêté hier, suite à une action entreprise à l’encontre de la succursale de Hazmieh du Crédit Libanais et déjà d’un état de santé précaire en se trouvant en chaise roulante, Ibrahim Baydoun a été conduit l’hôpital ce vendredi. Son état de santé se serait brusquement détérioré suite à sa détention à la prison de Baabda sans que soient précisées les raisons à cette brusque détérioration.

Pour rappel, Ibrahim Baydoun, qui dispose d’un compte de 113 000 dollars, et Ali Al-Sahli, retraité des FSI qui dispose d’un compte à hauteur de 60 000 dollars avaient réussi à obtenir la somme de 50 000 USD de l’établissement sous la menace d’un révolver et de cocktails molotov. Cependant la prise d’otage s’était poursuivi jusqu’à hier soir.

Un des 2 déposants indique que face au refus des banques et en dépit d’une loi qui avait instauré une obligation pour les banques de verser les sommes nécessaires aux étudiants libanais de l’étranger, l’établissement n’a pas pu honorer le versement des sommes nécessaires à la poursuite des études doctorales de son fils depuis 2 ans.

Un commentaire?