Du temps des royaumes, le peuple se dirigeait vers les forteresses pour faire abdiquer le roi. Comme notre système n’a pas vraiment évolué depuis l’époque féodale, il serait judicieux de s’inspirer des rebellions de l’époque, notamment celui de manifester sous la maison des politiciens en question.

D’un côté, ceci permettrait de “de-paralyser” le pays (le travail peut reprendre son cours normal, le trafic également). Évitant ainsi une grande probabilité d’auto destruction non provoquée mais certes accélérée !! Par anticipation aux personnes qui réclament que le pays était déjà paralysé et que nos routes constamment bloquées, je me permets de répondre que, malgré tous les obstacles plantés par notre gouvernement, nous continuons à bûcher au quotidien pour un jour changer le pays pour le meilleur.

D’un autre côté et plus principalement, manifester sous la maison des politiciens, permettra, de faire davantage de pression et de les pointer du doigt un à un. Il serait également opportun de désigner à la tête de chaque marche, un représentant muni d’une liste de demandes. Cette démarche accélèrera la prise en charge par le peuple des affaires courantes. Ne laissons pas l’émotion des slogans nous mettre de la poudre aux yeux et nous faire passer à côté de la vraie raison d’être de cette révolution qui est: tous unis pour un Liban meilleur.

Renee-Cristel Freifer

Nos Lecteurs
Nos Lecteurs sont également les auteurs de ce site. Vous pouvez soumettre votre tribune libre, vos réactions ou analyses en rapport avec les évènements actuels, en envoyant un courriel à [email protected] Une fois accepté par l’équipe Libnanews, votre texte sera publié dans la rubrique opinion ou dans les catégories appropriées. N’oubliez cependant pas les règles élémentaires de la courtoisie et veuillez respecter les règles et les usages de la Langue Française. Nous ne sommes toutefois pas responsables des opinions ou du contenu soumis par Nos Lecteurs.

Un commentaire?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.