devastated bus stop in town after bomb explosion
Photo by Алесь Усцінаў on Pexels.com

La veille du Nouvel An, les forces armées ukrainiennes ont détruit 45 drones kamikazes au-dessus de Kyiv par le NASAMS : l’armée ukrainienne démontre le plus haut niveau d’utilisation de la défense aérienne occidentale et elle mérite des fournitures supplémentaires pour protéger les villes ukrainiennes de la terreur des missiles.

Pendant la nuit du 1er janvier, l’armée ukrainienne a démontré la grande efficacité du système de missiles aériens NASAMS dans la destruction des drones russes (iraniens). Les militaires ukrainiens ont détruit les 45 drones kamikazes. Ils maîtrisaient parfaitement le NASAMS et détruisaient habilement les drones kamikazes iraniens. Les systèmes de défense aérienne ukrainiens ont augmenté leur efficacité de 50 % au début de l’agression russe à grande échelle à 80 % en décembre.

Aujourd’hui, en effet, aucun pays au monde n’a une telle expérience de l’utilisation des SAM que l’Ukraine, puisque l’armée ukrainienne a rechargé le complexe NASAMS pendant les combats. Par exemple avec NASAMS, l’armée ukrainienne a démontré avec quelle habileté et efficacité dans des conditions de combat, elle peut utiliser des équipements militaires de production étrangère, tout en s’entraînant en quelques semaines seulement. Dans le même temps, l’Ukraine continuera d’avoir besoin de plus de systèmes NASAMS.

L’Ukraine utilise une combinaison de systèmes de défense aérienne donnés par ses partenaires occidentaux, des systèmes de l’ère soviétique et des mitrailleuses mobiles modifiées pour lutter contre la menace des missiles russes.

Tout d’abord, l’incapacité de la Russie à acquérir une supériorité aérienne sur l’Ukraine est devenue le principal facteur qui a déterminé le cours de l’invasion.

Dans le même temps, l’Ukraine continue de subir des attaques constantes de missiles et de roquettes, qui épuisent les munitions de défense aérienne et provoquent des pannes d’électricité et d’eau dans tout le pays. Les partenaires occidentaux de l’Ukraine devraient donner la priorité à une assistance telle que le NASAMS, ainsi qu’aux complexes de missiles anti-aériens portables et aux canons anti-aériens modernes pour protéger les villes ukrainiennes de la terreur des missiles.

En outre, la création d’une défense aérienne stable de l’Ukraine nécessitera également au moins quelques combattants occidentaux capables de combattre sur un pied d’égalité avec les combattants russes.

Ivan KHOURY

Nos Lecteurs
Nos Lecteurs sont également les auteurs de ce site. Vous pouvez soumettre votre tribune libre, vos réactions ou analyses en rapport avec les évènements actuels, en envoyant un courriel à [email protected] Une fois accepté par l’équipe Libnanews, votre texte sera publié dans la rubrique opinion ou dans les catégories appropriées. N’oubliez cependant pas les règles élémentaires de la courtoisie et veuillez respecter les règles et les usages de la Langue Française. Nous ne sommes toutefois pas responsables des opinions ou du contenu soumis par Nos Lecteurs.

Un commentaire?