Le Ministère de la santé a indiqué que 13 nouveaux cas dont 7 locaux ont été diagnostiqués au cours des dernières 24 heures alors que le Liban a débuté la 4ème phase de son plan de déconfinement, avec la réouverture sans restriction des cafés et restaurants, centres commerciaux.

Pour l’heure, demeurent fermés, les écoles, universités, garderies mais également l’aéroport international de Beyrouth dont les pistes resteront closes au trafic aérien jusqu’au 21 juin, avait indiqué hier le Ministre des Transports Michel Najjar.

Le Ministre de la santé Hamad Hamad Hassan a indiqué toutefois que ces mesures de déconfinement pourraient être remises en cause en cas d’augmentation importante des cas locaux.

Le dernier bilan fait état de 1233 personnes contaminées depuis un premier cas diagnostiqué le 21 février 2020, en hausse de 13 cas depuis hier, avec 7 cas domestiques et 6 cas de libanais ou de résidents rapatriés au Liban. 74 personnes demeurent actuellement hospitalisées et 715 personnes en sont guéries. On déplore malheureusement 27 décès, dont un hier.

Au niveau statistique, ce 1er Juin

Un commentaire?