Covid: 543 cas et un décès toujours

133

Le ministère de la santé annonce que 543 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus COVID19 ce jeu 22 avril. Un décès est également annoncé.

Par ailleurs, les autorités libanaises tentent d’accélérer le processus de vaccination de la population, avec l’arrivée de nombreuses doses de vaccins Pfizer et AstraZeneca. D’autres cargaisons devraient également prochainement parvenir au Liban.

Si le processus de vaccination sans prise de rendez-vous a repris pour les personnes âgées de 30 à 49 qui bénéficient du vaccin AstraZeneca, celui-ci a également ralenti en raison des fêtes musulmanes d’Al Adha.

Le nombre de personnes contaminées arrivées par l’aéroport international de Beyrouth est en nette augmentation avec 98 cas pour la seule journée d’hier à aujourd’hui. 72 personnes infectées par le coronavirus sont également arrivées ce samedi. Des interrogations quant à leur quarantaine se pose, indiquent certaines sources médicales qui doutent de l’efficacité des mesures mises réellement en oeuvre.

  1. Quels sont les chiffres du jour?

    Au total, 552 871 ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte premier cas au Liban. 

    543 cas ont été diagnostiquées positives en ce jour. 

    Le nombre de contaminations locales quotidien est de 445 cas. 98 cas en provenance de l’étranger ont été diagnostiqués. 
    Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 545 211 cas locaux et de 6 578 cas en provenance de l’étranger. 

    1 décès a été donc annoncé ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 7 889 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

    Selon le dernière bilan publié en fin de semaine dernière:
    Le ratio de tests positifs augmente avec le chiffre de 3.2 %.
    139 personnes sont hospitalisées et 64 personnes étaient dans un état considéré comme critique et 15 personnes placées sous respirateur.

  2. Combien de personnes ont été vaccinées?

    1 343 personnes ont été vaccinées une première fois et 4 187 personnes ont reçu une deuxième dose. Au total, 1 115 757 personnes ont reçu une première dose et 755 331 personnes ont reçu les 2 doses.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն