Devant le centre électoral de Douma, Nord Liban. Crédit photo: Libnanews.com
Devant le centre électoral de Douma, Nord Liban. Crédit photo: Libnanews.com

Par un communiqué, la Direction générale du statut personnel détaille les chiffres concernant le vote des libanais de l’étranger.

Sur 230 466 demandes d’inclusion sur les listes électorales reçues via le ministère des Affaires Etrangères, 225 114 personnes pourront voter lors des élections législatives qui auront lieu en 2022.

2 740 personnes ne pourront pas voter, “le le nombre d’électeurs inscrits dans le bureau de vote étant inférieur à 200. Cependant, leurs noms ont été inscrits sur les listes électorales à l’intérieur du Liban” et pourront donc voter en cas de déplacement au Liban.

681 personnes ne peuvent voter pour diverses raisons, faisant par exemple l’objet de condamnation retirant leurs droits de vote ou ayant acquis la nationalité libanaise il y a moins de 10 ans.

1 178 personnes ont soumis plusieurs demandes. Une seule demande a été acceptée et les autres ont été repoussées.

Enfin, 753 personnes ne disposaient pas de la nationalité libanaise.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.