Le réseau social connait un nouveau déboire après différents scandales. Son fondateur, Mark Zuckerberg a reconnu que 50 millions de comptes de Facebook ont été piratés, permettant à des assaillants d’en prendre le contrôle au cours d’une conférence téléphonique, indiquant par ailleurs avoir pris des mesures immédiates depuis cette découverte.

Sanction immédiate en bourse, avec une baisse de 3% à l’heure où ses lignes sont écrites. L’action s’établie désormais à 163.71 dollars.

Depuis ce matin, le premier réseau social au Monde avec 2 milliards d’utilisateurs connait un fonctionnement perturbé, avec des demandes de confirmation des mots de passe permettant d’accéder à ses services.

Cette affaire intervient au plus mauvais moment pour la compagnie, à l’heure où les fondateurs d’Instagram ou de WhatsApp, qui sont entrées dans le giron de Facebook, critiquent ce réseau social, l’accusant de monétiser et de manipuler ses utilisateurs.

Ainsi l’affaire Cambridge Analytica avait amené Facebook sur le banc des accusés, en ayant permis d’avoir – selon les actes accusatoires – manipulés les électeurs lors de l’élection présidentielle américaine.

Pour sa part, la compagnie a depuis décidé de lutter en association avec divers médias contre ce qui est d’usage d’appeler les Fakenews.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.