Après une légère accalmie, les prix des carburants ont été revus à la hausse en raison notamment de la détérioration de la parité de la livre libanaise face au dollar.

Le prix des 20 litres de SP95 coute désormais 431 000 LL et celui des 29 litres de SP98, 441 000 LL, une hausse tous les 2 de 14 000 LL par 20 litres.

Le prix du fioul est en hausse de 30 000 LL et s’établie à 455 000 LL.

Cette information intervient alors que de nombreuses stations essence étaient fermées en ce début de matinée, dans l’attente de la publication de cette nouvelle grille tarifaire. Beaucoup ont ouvert leurs pompes suite à cette annonce de la direction générale du pétrole.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?