signal tower
Photo by Miguel Á. Padriñán on Pexels.com

Fait sans précédent, une région entière du Liban a vu ce matin ses services téléphoniques et internet fixes et mobiles être interrompus. La région de Nabatiyeh est ainsi privée de moyens de communication.

Ces derniers jours ont été marqués par des interruptions partielles soit de la téléphonie fixe en raison d’une grève générale, les employés de la société Ogero exigeant une hausse de leurs salaires suite à l’augmentation des tarifs des télécoms plus tôt dans l’année, ou d’une pénurie de fioul alimentant les générateurs des centrales téléphoniques mais sans que soient touchés jusqu’à aujourd’hui les services cellulaires.

Cette nouvelle panne impacte de nombreux commerces et même les banques qui sont désormais dans l’incapacité de poursuivre leurs activités aujourd’hui.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.