Le siège de l'Association des Banques du Liban après l'explosion du Port de Beyrouth. Crédit Photo: Libnanews.com
Le siège de l'Association des Banques du Liban après l'explosion du Port de Beyrouth. Crédit Photo: Libnanews.com

L’association “Le peuple demande des réformes” annonce que suite à une plainte déposée par elle, la juge Ghada Aoun a demandé la levée du secret bancaire des dirigeants, membres du conseil d’administration, directeurs généraux, commissaires aux comptes actuels et précédents de la Banque Audi, de la Bank Med, de la Banque Saradar, de la SGBL et de la BLOM Bank. La magistrate souhaiterait ainsi examiner les relevés bancaires de ces derniers depuis le 1er janvier 2016.

La décision de lever le secret bancaire devrait encore être examinée par une commission de la Banque du Liban en charge de ce type de dossiers.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?