Crédit photo le journal libanais Al Akhbar : « A Bas Riad le voleur. A bas le règne du Dollar ». Banderole des manifestants libanais Jeudi 24 octobre 2019 houspillant Riad Salameh, gouverneur de la Banque du Liban. «Riad, le voleur». A bas le règne de la Banque centrale libanaise et le Liban renaitra

Une nouvelle enquête judiciaire a été ouverte à l’encontre du gouverneur de la Banque du Liban par le procureur de la république, le juge Ghassan Oweidat, après que les autorités judiciaires suisses ont fait état de transactions financières suspectes en faveur de celui-ci.

Selon les documents de la justice helvétique, il s’agirait de détournements de fonds pour un montant de 300 millions de dollars en faveur d’une société détenue par le frère du gouverneur de la Banque du Liban, Raja Salamé.

Les bureaux de cette société ont ainsi été perquisitionnés par la justice libanaise et des ordinateurs saisis.

Pour rappel, le procureur de la république a déjà interrogé le gouverneur de la Banque du Liban en dépit de son immunité dans le cadre de cette affaire en janvier dernier. Celui-ci dément toute fraude pour l’heure. Le compte-rendu de cet interrogatoire a été transmis aux autorités suisses qui, en dépit des affirmations de Riad Salamé, poursuivent l’enquête.

Un commentaire?