L’Association des commerçants de Beyrouth a dénoncé par un communiqué le projet de confinement général du Liban pour les 2 prochaines semaines en raison de l’augmentation importante du nombre de personnes contaminées par le coronavirus COVID-19 et de la saturation des infrastructures sanitaires du Liban. Cette décision pourrait être prise dès demain à l’issue de la réunion du haut conseil de sécurité et du conseil des ministres.

Estimant que les précédentes mesures de confinement ont échoué, l’association des commerçants de Beyrouth prévoit que “la détérioration commerciale” atteindrait 70% à 90% des entreprises amenant à la fermeture définitive de nombreux établissements, soulignant par ailleurs l’absence de toute mesure de soutien accompagnant le confinement. Des milliers d’emplois seraient ainsi menacés.

Le communiqué accuse le ministère de l’intérieur, qui aurait fait preuve de sa compréhension vis-a-vis de leurs intérêts de n’avoir pas agi au sein des services publics officiels responsables de la montée de l’épidémie.

Un commentaire?