Angela, ou Loulou, une tempête qui s’abat sur le Liban depuis la veille de Noël a occasionné des dégâts considérables dans plusieurs régions du pays, notamment dans la nuit du mercredi au jeudi. Le Liban s’est réveillé ce matin avec une image frappante, celle du mur d’un cimetière dont les tombes se sont écroulées sur le trottoir. Une scène perturbante, qui montre à quel point la négligence au pays des cèdres parait de plus en plus flagrante lorsque les conditions météorologiques se déchaînent.

Ce cimetière situé au niveau de la rue de Damas à Beyrouth, est le cimetière de la communauté juive au Liban. Des images montrant l’état du délabrement provoqué par la tempête ont circulé en masse sur les réseaux sociaux ce jeudi.

Le cimetière juif de Beyrouth ou cimetière israélite de Beyrouth est un cimetière dédié aux Juifs situé rue de Damas dans le quartier de Ras el Nabaa, de la capitale Libanaise. Il accueille des sépultures depuis le début du XIXe siècle jusqu’à nos jours. Près de 4 000 personnes environ y sont enterrées, dont plusieurs chefs spirituels de la communauté tel que le Rabbin Moïse Yedid-Levi, le Rabbin Haïm Dana, ainsi que la famille Safra, célèbres banquiers, dont Esther Safra (1900-1943), épouse de Jacob Safra.

La Redac
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?