Le siège de l'Electricité du Liban (EDL).Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés
Le siège de l'Electricité du Liban (EDL).Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés

La dernière centrale électrique fonctionnelle, celle de Zahrani, a suspendu son activité suite à l’épuisement de son stock de fioul, annonce l’Electricité du Liban après que les laboratoires en charge de vérifier la conformité du fioul ait annoncé la rupture de son contrat faute d’avoir perçu ses sommes nécessaires en dollar dits “frais”. Cet arrêt entraine par conséquent l’interruption de toute fourniture de courant sur l’ensemble du territoire et cela pour une durée indéterminée y compris pour les infrastructures vitales comme la distribution de l’eau, les installations de l’aéroport ou encore les hôpitaux.

L’EDL indique pourtant avoir effectué toutes les démarches administratives nécessaires et effectué la demande conformément aux décisions du Conseil des ministres pour être payé il y a environ un mois.

Selon le communiqué, 60 millions de dollars seulement ont été alloués par le conseil des ministres à l’EDL depuis le début de l’année, une somme insuffisante pour assurer l’entretien minimum de ses installations.

Un commentaire?