Des photographies du Liban confronté au coronavirus. Lundi 23 mars 2020. Crédit Photo: Francois el Bacha pour Libnanews.com

Le Ministère du Travail a fortement condamné le dernier décès d’une employée de maison ghanéenne, décès décrit comme étant un suicide, le 14 mars dernier.

Le dossier judiciaire a été transmis aux autorités compétentes, précise le communiqué du Ministère.

Faustina Tay était alors tombée du 4ème étage de l’immeuble où elle résidait avec ses employeurs. En dépit des informations faisant état de l’absence de signes apparents de lutte ou d’agression physique, celle-ci avait toutefois dénoncé à plusieurs reprises des abus dont elle aurait victime avant son suicide, indiquait le site Al Jazeera English.

Les autorités libanaises ont indiqué que le programme d’emploi de travailleurs domestiques, appelé Sytème Kafala au Liban, pourrait être réexaminé afin de permettre le suivi de toute plainte et ainsi de conserver les droits des travailleurs.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?