Publicité
Home Lebanon News Economy Le ministre de l’Economie : Les subventions sur le blé seront maintenues

Le ministre de l’Economie : Les subventions sur le blé seront maintenues

Agence Nationale d’Information (NNA)

ANI – Le ministre sortant de l’Economie, Amine Salam, a affirmé vendredi que « les subventions sur le blé seront maintenues ».

 

“Socialement, le pays ne peut pas supporter” une levée des subventions, a-t-il dit lors d’une conférence de presse, notant que “cette levée se fera de manière rationnelle”. 

 

 

 Il a indiqué que “nous disposons des fonds et des crédits pour garantir la production du pain, des crédits de plus de 12 millions de dollars sont toujours ouverts  et d’autres fonds sont attendus ».

 

 

Le ministre a é assuré qu’il “continuera à trouver des solutions au retard mis par la Banque du Liban (BDL)” pour débloquer les montants nécessaires aux importations de blé ou de farine.

 

 

Salam a fait aussi valoir qu’il “existe actuellement un état d’urgence”, précisant avoir discuté avec des syndicats du secteur des solutions aux pénuries de pain.

 

 

Il a rappelé que « la Banque mondiale a approuvé un prêt de 150 millions de dollars pour l’approvisionnement en blé du Liban pendant six mois et éviter les pénuries ». 

Generated by Feedzy
Exit mobile version