Le Ministre de l’économie a indiqué que le prix du pain est désormais régulé, après la menace de grève des boulangers la semaine dernière.

Ainsi, les paquets de grande taille d’un poids de 1 000 grammes couteront 1 500 LL, ceux de taille moyenne d’un poids de 400 grammes, 1000 LL. Ce prix qui a été mis en place en coopération avec le syndicat des boulangers – qui se sont engagés à emboucher en priorité des libanais – prendrait en compte le prix des matières premières et différents facteurs.

Cette information intervient alors que la livre libanaise s’est largement détériorée au marché noir, face au dollar, amenant à une augmentation importante des prix des matières premières.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.