Le Palais Présidentiel de Baabda. Source Photo: Facebook
Le Palais Présidentiel de Baabda. Source Photo: Facebook

S’exprimant devant une délégation de journalistes des rubriques économiques, le Président de la République, le Général Michel Aoun, a indiqué que le sommet de Baabda prévu le 25 juin prochain a comme objectif d’immuniser la paix civile au Liban face aux menaces, en poussant chaque partie à prendre ses responsabilités.

L’initiative d’organiser ce sommet revient au général Aoun, qui a indiqué vouloir inviter les principaux dirigeants libanais la semaine dernière suite aux incidents à caractère sectaire qui ont eu lieu dans le centre-ville de Beyrouth entre Chiyah et Ein Remmeneh

“Son objectif est d’éviter une décente au pire ou un bain de sang”, a ainsi déclaré le chef de l’état, faisant allusion à ces incidents avant d’écarter les rumeurs qui indiquaient que ce dernier pourrait proposer la constitution d’un nouveau gouvernement d’union nationale.

Le Président de la République a également indiqué prendre ses responsabilités pour trouver des solutions à la crise actuelle que traverse le pays des cèdres.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.