Le syndicat des pompistes annonce par un communiqué une amélioration de la situation au niveau des stations essence après la livraison du carburant promis depuis quelques semaines suite aux lignes de crédit accordées par la Banque du Liban. Celles-ci ont permis à ce que les tankers qui se trouvaient en face des côtes libanaises puissent décharger le précieux liquide. D’autres chargements devraient également parvenir au Liban ces prochaines semaines.

Le Liban connait une pénurie de carburants depuis près de 2 mois après que la Banque du Liban ait échoué à accorder les lignes de crédit pourtant nécessaires. Outre les automobilistes, cette pénurie menace également le secteur de production d’électricité, de la santé en raison des pannes de courant ou encore la production de pain.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?