Les Forces de Sécurité Intérieure annoncent l’arrestation d’un gang de brigands de la route qui s’étaient faits connaitre suite à la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux.

La vidéo publiée le 5 juin dernier montrait des inconnus armés agressant un conducteur, le menaçant et tirant sur lui avec des armes et volant sa moto dans la localité de Saadiyat au sud de la capitale Beyrouth. Une autre vidéo montrait 2 autres personnes, toujours à moto, intimidant la population en tirant des coups de feux en l’air.

Les FSI indiquent avoir réussi à identifier les membres du réseaux et à procéder à leurs arrestations dans la ville de Damour au lendemain de cet incident. Il s’agirait de personnes désignées par leurs initiales, M.R. (né en 2003, libanais), M.A. (né en 2001, syrien), h. Dr.. (Né en 1996, Maktoum Al-Qayd) et d’A. M (Né en 2002, Syrien).

Lors de la perquisition des armes ont été trouvées ainsi que de la drogue et des motos volées.

Ils ont depuis avoué leurs crimes et notamment des braquages armés mais également d’avoir volé des téléphones portables dans les localités de Choueifat, de Jnah, d’Ouzai, de Hay al-Salam, d’Ain Mreissé, de Hamra, de Ramlet al-Baida, de Sodeco, de Bechara El Khoury et de Tayouneh.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.