Army Day au Festival de Jounieh 2019. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés

Les retraités de l’armée ont dénoncé par un communiqué la décision du premier ministre libanais Najib Mikati d’annuler dans un premier temps la session du gouvernement initialement prévue pour discuter de l’augmentation des salaires de la fonction publique, puis de la convocation à midi d’un conseil des ministres exclusivement consacré à la controverse concernant l’usage de l’heure Mikati ou de l’heure d’été.

Pour rappel, le Liban traverse une grave crise économique avec une monnaie nationale qui a perdu plus de 98% de sa valeur par rapport au dollar. 90% de la population vit désormais sous le seuil de pauvreté fixé à 6 USD par jour et même plus d’un tiers dans un état de pauvreté extrême.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?