L’USGS, l’agence américaine en charge de surveiller les tremblements de terre a estimé que l’explosion de Beyrouth équivalait à un tremblement de terre de 3.3 sur l’échelle de Richter.

Pour l’heure, les autorités libanaises privilégient la thèse de l’explosion de 2750 tonnes de nitrate d’ammonium qui se trouvaient à l’intérieur d’un entrepôt du port de Beyrouth, quasiment rasé par l’explosion d’une ampleur inconnue pour le Liban.

D’importants dégâts ont été constatés aux alentours de l’explosion qui a été ressentie jusqu’à plus de 40 kilomètres. Son souffle a provoqué l’effondrement de nombreuses maisons dont les propriétaires restent pour l’heure ensevelis.

À l’heure où sont écrites ces lignes, le ministère de la santé annonce que 63 personnes sont décédées et que plus de 3000 personnes ont été blessées.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.