La composante maritime de l’Armée Libanaise a intercepté un bateau au large des côtes de Tripoli au Nord du Liban qui tentaient de quitter illégalement le Liban, pour atteindre Chypre ce dimanche à 10h du matin, indique un communiqué de l’Institution Libanaise.

À son bord, 5 ressortissants libanais et 34 réfugiés syriens en plus du pilote du navire.

Pour rappel, le Liban compte plus 1.5 millions de réfugiés syriens officieusement, notamment en raison de l’entrée illégale de nombreux d’entre eux suite à la guerre civile qui ravage leur pays depuis 2011. Seuls 918 000 sont officiellement enregistrés auprès du Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?