S’exprimant à l’issue d’une tournée ce samedi qui l’a amené au Nord Liban afin de superviser une opération visant à mettre fin aux vols d’électricité, Nada Boustani, la Ministre de l’Energie et des Ressources Electriques, s’est dite déterminée à ce que ce type de mesures se poursuivront.

Ces opérations entrent dans le cadre du plan visant à rétablir la fourniture d’électricité 24h sur 24 récemment adopté par le gouvernement libanais.

Nada Boustani a indiqué qu’elle espère que ces abonnés souscriront un abonnement légal et bénéficieront d’une réduction des frais d’abonnement. Elle faisait allusion à des mesures présentées en mai dernier, abaissant les frais d’abonnement de 75% durant 3 mois.

Selon l’EDL, 34% de la production d’électricité publique seraient perdues en raison de pertes techniques et non techniques. Ce sont ces dernières notamment qui incluent celles liées au vol d’électricité via des branchements illégaux.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?