Face aux retards pris dans le processus de vaccination et les critiques dont font l’objet des autorités libanaises, le ministère de la santé a décidé d’accorder à 20 entreprises du secteur privé l’autorisation de négocier avec des sociétés pharmaceutiques produisant des vaccins contre le coronavirus. 13 entreprises pourront ainsi importer le vaccin russe Sputnik V efficace à plus de 90% et en voie d’être agréé par les autorités locales et 7 autres le vaccin chinois Sinopharm dont l’efficacité a été remis en cause par des études au Brésil et déjà utilisé dans certains pays arabes comme aux Emirats Arabes Unis.

2 entreprises se sont vues être écartées par les autorités sanitaires, en raison d’une demande d’exclusivité contraire aux législations actuelles concernant l’importation de produits médicaux.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?