Désormais 40% de la population résidente au Liban se trouverait dans un état d’extrême pauvreté, indique un nouveau rapport alors que les autorités libanaises envisagent d’augmenter à 15 000 LL/USD la parité officielle, amenant à une nouvelle détérioration du pouvoir d’achat d’une grande partie des libanais.

Des chiffres précédents estimaient déjà au tiers de la population, le nombre de personnes vivant sous d’extrême pauvreté. 82% vivraient également sous le seul de pauvreté soit avec moins de 6 USD par jour, alors que la livre libanaise a perdu plus de 95% de sa valeur en 3 ans.

Si le gouvernement envisage de multiplier par 3 les salaires de la fonction publique, les experts estiment que celle-ci pourrait être jugulée par l’absence de croissance économique, voire même en raison de la poursuite de la récession économique en 2021, estimée à plus de 2%.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?