Une dépêche de l’ANI indique qu’une pénurie d’essence touche pour la 3ème journée consécutive la région de Nabatiyeh, les distributeurs d’essence ne livrant pas le précieux carburant.

Cette information intervient alors que le Liban traverse une crise économique et que le programme de subvention à l’achat des produits de première nécessité devrait s’achever d’ici fin avril pour les carburants et fin juin pour les autres produits subventionnés, avait indiqué le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé.

Plusieurs banques correspondantes de la Banque du Liban auraient également annoncé ne plus fournir les lignes de crédit nécessaires à celle-ci, faute de garanties financières suffisantes alors que les réserves monétaires disponibles de la BdL seraient sur le point d’être épuisées.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?