baked bread
Photo by Mariana Kurnyk on Pexels.com

Alors que la détérioration de la parité de la livre libanaise face au dollar se poursuit avec un taux de change qui dépasse désormais 117 000 LL/USD au marché noir, le ministère de l’économie a publié une nouvelle tarification des prix du pain, qui est désormais en forte hausse.

Ainsi, le paquet de 822 grammes passe désormais à 42 000 LL et celui de 1013 grammes coute 50 000 LL.

Cette information intervient également alors que les conditions sociales et économiques actuelles continuent à se dégrader pour la vaste majorité de la population. Plus de 90% de la population se trouve désormais à vivre sous le seuil de pauvreté et plus de 40% dans un état de pauvreté extrême alors qu’aucune perspective de sortie de crise n’est encore à l’horizon, faute de réformes notamment du secteur financier.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?