L’Armée Libanaise a finalement annoncé avoir appréhendé un individu qui avait pénétré clandestinement le Liban à partir d’Israël.

Selon le communiqué de l’armée libanaise, « près des opérations de recherche continues de l’armée, une patrouille de la direction du renseignement a réussi aujourd’hui à arrêter le citoyen américain Colin Emery après l’avoir découvert caché dans l’un des quartiers de Tyr », au Sud du Liban.

Ce dernier serait un ressortissant américain d’origine juive, précise certains médias. Il a été depuis déféré devant les autorités compétentes qui enquêtent sur les circonstances de cet incident.

Selon ce même communiqué, ce dernier se serait rendu au Pays des Cèdres le 15 janvier, depuis le territoire d’Aita el Chaab.

Pour rappel, un individu aurait pénétré au Liban portant un uniforme militaire israélien et une boxe comportant des inscriptions en hébreu. Il aurait pris la fuite après avoir été vu errer dans la localité d’Al Raheb.

Les autorités israéliennes avaient confirmé que leurs installations avait détecté cette intrusion le 15 janvier dernier. Pour sa part, la branche militaire du Hezbollah avait également mis en alerte ses unités suite à cet incident.

Cet incident intervient alors que la tension entre les 2 pays est montée suite à la découverte, par Tsahal d’un certain nombre de tunnels qui traversaient la ligne bleu, ligne de démarcation entre le Liban et Israël.

L’état hébreu a également entrepris de construire un mur, notamment dans des parties litigieuses pour séparer les 2 pays.


Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?