Plusieurs manifestations sont organisées ce dimanche 10 novembre, au 25ème jour des manifestations, sous le thème de la dénonciation de la corruption. Plusieurs centaines de manifestants se sont ainsi rassemblés à Zeitouna Bay, pour dénoncer les empiètements illégaux sur l’espace maritime.

Il s’agira, pour les protestataires, de se réapproprier un espace public qu’ils considèrent comme ayant été réservé à des élites politiques et économiques corrompues.

Autrefois appelé Baie de Normandie, Zeitouna Bay a été rebaptisée ainsi par SOLIDERE, l’entreprise mise en place dans les années 1990 pour être chargée de la reconstruction du Centre-Ville de Beyrouth après la guerre civile et régulièrement accusée par les manifestants comme ayant avoir détruit de nombreux sites historiques et d’avoir escroqué les anciens ayant droit.

C’est dans cet espace que sont entreposés de nombreux yachts dont certains appartiennent à des personnalités du Monde Politique dont les manifestants réclament également la démission.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?