Vue générale sur la baie de Jounieh. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés
Vue générale sur la baie de Jounieh. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés

Les images d’une inondation de grande ampleur de la ville de Jounieh déferlent sur les réseaux sociaux. En cause, la rupture d’une des principales canalisations de la région du Kesrouan, au nord de la capitale libanaise, Beyrouth.

Un important conduit d’eau aurait ainsi véritablement explosé vers 6H30 du matin, au niveau du rond point situé à proximité du collège des apôtres. La rupture de cette canalisation a inondé une grande partie du Centre-Ville de Jounieh.

L’eau s’écoulerait jusqu’à la place située à proximité de l’école de la Sainte Famille, envahissant même une partie des souks, comme on peut le voir sur la vidéo.

Selon l’Office des Eaux, l’explosion de cette canalisation aurait endommagé une partie importante du réseau. D’importants travaux de réparations seraient nécessaires, selon les premiers constats.

Les autorités indiquent que la distribution d’eau pour les localités de Jounieh et de Zouk Mosbeh, toujours dans la région du Kesrouan, seront par conséquent coupées pour 48 heures, le temps de réparer cette partie des conduits.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?