Les dernières pluies ne sont pas prêts de se terminer, l’épisode pluvieux par lequel le Liban passe devant se poursuivre jusqu’à mardi soir, indique le service météo de l’Aéroport International de Beyrouth.

Selon ce service, 25,8 millimètres de pluies sont tombés à Beyrouth et 38,9 mm à Zahlé, soit un record pour les 24 dernières heures.

Record également au niveau des précipitations annuelles. En effet, il est tombé 944 mm de pluie à Beyrouth, 1079 mm à Tripoli au Nord Liban, 962 mm à Zahle depuis le mois de septembre, à comparer respectivement avec 451 mm pour Beyrouth, 615 mm pour Tripoli et 450 mm pour Zahlé en 2018.

Cela compense donc quelque peu, les dernières années de quasi sécheresse par lesquelles le Liban est passé.

De la neige attendue ce lundi à partir de 1 600 m

De la neige est attendue sur les hauteurs du Mont Liban à partir de 1 600 mètres en journée et 1 400 mètres la nuit, avec des températures toujours plus basses que la moyenne, s’étalant de 12 à 21 degrés au Littoral à -1 et 5 degrés en altitude.

Quelques blessés et dégâts matériels à déplorer ce weekend

Le dernier épisode a provoqué quelques dégâts principalement d’ordre matériels, avec des éboulis qui ont coupé des routes dans la région de Saïda ou encore la chute d’un panneau publicitaire qui a endommagé un bus à Jounieh.

5 militaires libanais ont été blessés par la chute d’arbres dans leur caserne à Naqoura.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?