Liban: Ralentissement de la hausse de l’immobilier

26

Un rapport publié par le directoire général du Cadastre fait état d’un ralentissement des ventes du parc immobilier, le volume des transactions étant en baisse de 12.3% en janvier 2011 par rapport à la période correspondante de 2010.

Cette importante baisse serait causée, selon le rapport, par la dégradation du climat politique avec la chute du gouvernement Saad Hariri et par les crises actuelles dans le monde arabe, les investisseurs des pays arabes retardant tout achat.

Cette chute du volume des transaction n’affecte toutefois pas le prix de l’immobilier, la valeur totale des transactions correspondant à la baisse de 12.3%.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.