Internet, les médias et les réseaux sociaux. Source Photo: Pixabay.com, geralt

Le ministère des télécommunications aurait écarté pour l’heure toute augmentation des tarifs des cartes prépayées des réseaux de téléphones mobiles, préférant garder pour l’heure les prix des communications téléphoniques elles-mêmes identiques à la grille tarifaire actuelle contre une diminution des données mobiles.

Autre piste étudiée mais pour l’heure écartée, l’augmentation de la parité utilisée concernant la facturation qui passerait du taux officiel de 1507 LL/USD à un taux qui serait compris entre 6 000 LL/USD à 10 000 LL/USD et qui reste à déterminer, ce qui impliquerait une augmentation du tarif des télécommunications et de l’utilisation des données mobiles.

Des sources proches du ministère indiquent qu’il s’agirait d’augmenter les revenus des 2 réseaux actuels, Alfa et MTC Touch, lourdement impactés par la crise actuelle.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.