Incendie d'une poubelle dans la banlieue de Beyrouth. Crédit Photo: François el Bacha, tous droits réservés.
Incendie d'une poubelle dans la banlieue de Beyrouth. Crédit Photo: François el Bacha, tous droits réservés.

Les responsables de la société RAMCO indiquent qu’une nouvelle crise des ordures est à craindre notamment dans la capitale Beyrouth où les ordures commencent déjà à s’accumuler.

En cause, les fonds insuffisants versés par l’état alors que les coût de fonctionnement continuent à augmenter suite à la détérioration de 90% de la valeur de la livre libanaise face au dollar. Egalement, de nombreux employés seraient partis à l’étranger, alors que les banques de l’entreprise bloquent ses fonds nécessaires à assurer les opérations ou encore les décotes de 90% de la valeur des sommes déposées. .

Ainsi les coûts auraient augmenté de 1200% et les salaires de 500% alors que même la municipalité de Beyrouth serait en retard de paiement de plusieurs mois, officiellement en raison de soucis administratifs.

Face à cela, la compagnie en appelle à la population, l’appelant à ne jeter les poubelles qu’entre 15 heures et 5 heures du matin.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?