Libanaise musulmane, en toute solidarité avec les Chrétiens d’Orient

390
De confession musulmane (de branche chiite), j’effectue pour la 4éme année le Carême en même temps que les Chrétiens d’Orient.
 
Libanaise et très amoureuse de ce petit pays au grand cœur qui est le pays des Cèdres, durant déjà 3 années j’ai effectué et je continuerai à faire le Carême en solidarité avec les Chrétiens d’Orient (en plus du Ramadan qui est dans ma religion).
 
Pourquoi ? 
– Par amour du Liban où 18 magnifiques communautés religieuses cohabitent :
Je ne vois en aucun cas un Liban ou un autre pays du Moyen Orient sans mes Chrétiens, le continent a toujours vécu avec cette diversité qui est notre richesse, notre force et notre fierté. 
En effet le Liban est un pays où Chrétiens-Musulmans vivent tous ensemble et où toutes les fêtes religieuses sont célébrées (nous pouvons voir des Musulmans fêter Noël et Chrétiens fêter l’Aïd…)
– Etant tout simplement Humain et croyante :
N’avons-nous pas le même squelette … ?
 
Ne somme-nous pas tous enfant de Dieu avant tout ?
– Avec, comme nous connaissons tous, Daesh qui massacre toutes religions minoritaires comme les Chrétiens d’Orient, Yézidi et aussi les Musulmans chiites.

Je n’ai que 22 ans mais je suis bien décidée à ne pas me taire et à faire de ce combat, le combat de ma vie. 

J’ai une chance d’avoir plusieurs origines : Liban (de mon père) que j’aime plus que tout au monde qui est  un pays multiconfessionnel mais aussi Algérie-Maroc (de ma mère) qui sont des pays musulmans et où je n’ai strictement pas peur de leur dire et leurs parler de l’Union Islamo-Chrétienne »
 

Je profite pour souhaiter un très bon carême à tous les Libanais et autres du Moyen Orient, gardez votre foi et l’amour que vous avez en votre religion, ne cédez pas à la haine et aux chantages de ceux qui se prétendent Musulmans, pour eux nous (Chrétiens comme Chiites) sommes des mécréants … Mais le plus important, est-ce  les créatures ou le Créateur ?


Nesrina Barakat, résidante à Lille (Nord de la France) et d’origine libanaise. 

Nos Lecteurs
Nos Lecteurs sont également les auteurs de ce site. Vous pouvez soumettre votre tribune libre, vos réactions ou analyses en rapport avec les évènements actuels, en envoyant un courriel à [email protected] Une fois accepté par l’équipe Libnanews, votre texte sera publié dans la rubrique opinion ou dans les catégories appropriées. N’oubliez cependant pas les règles élémentaires de la courtoisie et veuillez respecter les règles et les usages de la Langue Française. Nous ne sommes toutefois pas responsables des opinions ou du contenu soumis par Nos Lecteurs.

Un commentaire?