L’UNICEF dénonce une nouvelle fois l’impact de la crise économique sur les jeunes libanais

297

L’UNICEF a publié ce vendredi un nouveau rapport décrivant les effets néfastes de la crise économique sur les jeunes. Ainsi selon le rapport, 86% de jeunes âgés de 15 à 24 ans souffrent d’agoisse, 41% estiment que leur seule chance est de quitter le Liban et 4 sur 10 ont réduit leurs dépenses d’éducation pour acheter des articles essentiels comme la nourriture de base et les médicaments. 3 jeunes sur 4 pensent même que leur conditions se dégradera encore.

La crise a laissé la majorité des Libanais économiquement vulnérables et plus de 90 % des Syriens vivent dans la pauvreté. Cela pèse également lourdement sur les émotions des jeunes, qui ont souvent l’impression que leurs perspectives d’une vie meilleure s’amenuisent de jour en jour.

Face à cette situation, en 2021, l’UNICEF a offert à près de 60 000 adolescents et jeunes vulnérables des opportunités d’éducation formelle et non formelle, des services de soutien à l’emploi, des activités de potentiel et d’engagement. Cela comprend un soutien à l’enseignement et à la formation techniques et professionnels formels pour 7 892 jeunes, à l’alphabétisation et au calcul de base pour 4 849 (69 % de femmes) et à des formations professionnelles intégrées pour 16 563 adolescents et jeunes (56 % de femmes). Parmi les jeunes formés, près de 10 000 ont été soutenus par des services d’emploi, une formation en cours d’emploi, des stages ou des apprentissages et l’accès à des opportunités d’emploi ou de génération de revenus. Enfin, plus de 22 000 bénéficiaires (dont 51 % de femmes) ont participé à des activités visant à maximiser le bien-être physique et social, le potentiel et l’engagement civique.

Searching-for-Hope-Youth-report-EN-pdf

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.