Après l’ex-compagne ukrainienne domiciliée en France sur décision du Parquet Financier Français, le quotidien An Nahar confirme que la compagne actuelle du gouverneur de la Banque du Liban, Stéphanie Saliba, fait effectivement l’objet d’un mandat d’arrêt publié par le procureur général des finances, le juge Ali Ibrahim.

Elle a été depuis arrêtée pour être déférée devant le juge.
Stéphanie Saliba avait, à plusieurs reprises, défrayé les réseaux sociaux, affichant sa nouvelle voiture de luxe, offerte par Riad Salamé à l’occasion de son anniversaire ou encore par ses nombreux déplacements à l’étranger.

Cette information intervient alors que le bureau des médias du Premier ministre sortant , Najib Mikati, a démenti toute information faisant état de son intervention personnelle dans la tentative d’arrestation de Stéphanie Saliba à son arrivée à l’aéroport.

Des journaux locaux indiquaient en effet que “des interventions politiques à haut niveau, notamment de la part de Mikati, ont empêché l’arrestation de Stéphanie Saliba à son arrivée aujourd’hui à l’aéroport de Beyrouth, après qu’un mandat de perquisition et d’enquête ait été émis contre elle par le producteur financier et aux forces de sécurité.

Pour rappel, le gouverneur de la Banque du Liban et plusieurs de ses proches font l’objet de plusieurs mandats d’arrêt et d’accusations de détournements de fonds et de blanchiment d’argent. Riad Salamé s’est refusé jusqu’à présent à se présenter devant les magistrats en charge d’instruire son dossier, se retranchant sous l’immunité dont il jouira de part sa fonction. Cependant, ses proches comme son frère ou son épouse ne jouissent pas de cette immunité si elle s’avère être fondée, notent les observateurs.

Un commentaire?