L’ex-premier ministre et député actuel Najib Mikati, dans une conférence de presse cet après-midi, s’est déclaré surpris quant au timing de la décision de la Juge Ghada Aoun à intenter un procès contre lui, expliquant que cette démarche est un message politique de la présidence à son encontre.

Rappelant qu’il est, ainsi que son frère, dans le monde des affaires bien avant de faire de la politique, Mikati a dit être à la disposition des autorités judiciaires, soulignant qu’il ne se cachera pas derrière son immunité parlementaire et qu’il est même prêt à retirer son secret bancaire.

S’adressant à Aoun, il a précisé qu’il n’a pas voté pour lui parce qu’il savait qu’il n’allait pas unir les Libanais. Il a conclu en disant qu’il a fini par les unir contre lui, et qu’il suffit de voir les slogans scandés dans les rues pour comprendre ceci.

Ce matin, la juge Ghada Aoun, avait lancé une procédure judiciaire contre Najib Mikati, son fils Maher, son frère Taha Mikati, ainsi que la banque Audi, les accusant d’enrichissement illicite et d’avoir obtenu des prêts de logement soutenus.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?