Le syndicat des propriétaires des stations essence écarte toute pénurie de carburants, notant que les stocks nécessaires pour répondre à la demande locale sont déjà présents sur le territoire libanais. Cependant, la Banque du Liban serait à l’origine de retard de paiement via sa plateforme Sayrafa. Elle aurait ainsi réduit son injection quotidien de fonds de 80 millions de dollars par jour en moyenne à seulement 35 millions de dollars en moyenne ces 2 dernières semaines sur fond de réserves monétaires disponibles prochainement épuisées.

Par conséquent, les entreprises importatrices et distributrices de carburants auraient approvisionnés le marché en quantité réduire, réduisant également la disponibilité du précieux liquide dans les stations essence, provoquant d’importantes queues devant ces établissements ce mardi et ce mercredi, cela en dépit de la dernière hausse des prix à des niveaux records.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?