La facade du Parlement Libanais. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com

Le conseil constitutionnel a invalidé les mandats de député de Rami Fanj député du dits changement et de Firas Salloum, député de la liste du changement véritable soutenu par la Jamaa Islamya en acceptant les recours présentés par Faysal Karamé concernant le siège sunnite et Haidar Assef Nasser concernant le siège alaouite de la ville de Tripoli au Nord du Liban.

Ces derniers siègeront désormais à leur place au parlement.

Il s’agit des premiers recours acceptés par le conseil constitutionnel au sujet des élections législatives qui se sont déroulées en avril dernier. Le scrutin avait été marqué par l’érosion des partis politiques traditionnels pourtant rejetés par une grande partie de la population au profit de candidats dits du changement.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?