S”exprimant ce mercredi, l’ancien député Sleiman Franjieh a annoncé la création prochaine d’un bloc parlementaire composé de son fils Tony Franjieh, reconduit comme député de la localité de Zghorta, de William Tawk, député de Bcharré qui s’est illustré en ravissant cette circonscription aux Forces Libanaise et de Farid al Khazen, député du Kesrouan.

Il a également estimé que la lutte électorale du scrutin qui s’est achevé ce dimanche a été difficile et admis qu’une défaite des Marada avait été plausible avant d’appeler à la mise en place d’une nouvelle loi électorale qui “ressemble au Liban”.

Sleiman Franjieh a également appelé à l’élaboration d’un gouvernement d’union nationale et à l’ouverture de tous pour sauver le Liban face à l’effondrement économique et que ces élections ne sont pas liées à la présidentielle dont il n’est pas pour l’heure candidat. Il a ainsi estimé que le mouvement des Forces Libanaises n’est pas israélien ni le désormais colistier de son fils William Tawk appartenant au Hezbollah.

Un commentaire?