Un homme se serait immolé par le feu en fin d’après-midi à Tripoli au Nord du Liban, indique la page Facebook Tripoli Tribune.

Il entendait ainsi protester contre le fait de ne pas avoir les moyens suffisants pour soigner sa fille. Il a été depuis transporté à l’hôpital Salam de la ville. On ignore pour l’heure son état.

Pour rappel, le Liban a été secoué, la semaine dernière par une vague de suicide en raison de la crise économique que traverse le Pays. Ainsi, 5 personnes se seraient donnés la mort, dont une à Aarsal, un père de famille qui était endetté et qui ne pouvait pas acheter une galette de Thym coutant 1 000 LL (.0.6 USD) à sa fille.

Pour rappel, entre 30% et 40% de la population active libanaise est au chomage, 40% des entreprises seraient menacées par une mise en faillite. L’endettement de l’état atteindrait 154% du PIB, alors que l’agence de notation Fitch a dégradé les notes des émissions obligataires libanaises à ccc soit en état de défaut.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.