Une tortue marine qui s’étouffait avec un sac plastique sauvée à Beyrouth

141

Les équipes du ministère de l’agriculture sont intervenus pour sauver une tortue marine en difficulté et signalée par des baigneurs présents à la plage de Ramlet al Baida à Beyrouth.

Les sauveteurs ont ainsi pu constater que l’asphyxie a été induite par la présence d’un sac en plastique qu’elle avait confondu avec une méduse.

Les autorités libanaises rappellent à la population de ne pas jeter ainsi des sacs en plastique dans la nature, au risque de mettre en danger d’autres espèces dont les tortues marines.

Par le passé déjà, la plage de Ramlet el Baida a été un lieu de ponte de tortues maritimes, avant qu’elles ne disparaissent pour ne réapparaitre qu’occasionnellement sur les lieux.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?